Samedi, 31 octobre 2009Dingux-TI99: Un emulateur TI99 pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, TI99Sim est un émulateur d'ordinateur familial TI99 qui fonctionne sous Unix et windows. Il a été développé par Marc Rousseau (voir http://www.mrousseau.org/programs/ti99sim/) Voici un portage sur Dingoo/Dingux de ma version Wiz. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Si vous souhaitez convertir des jeux TI99 pour cet émulateur, je vous invite à consulter le site web de l'auteur de l'émulateur TI99/sim http://www.mrousseau.org/programs/ti99sim/ Vous trouverez quelques cartouches ici : here Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. Version binaire : dingux-ti99-v1.1.0-bin.zip Le code source : dingux-ti99-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Pour ceux qui n'auraient pas encore installé dingux sur leur dingoo voici un tres bon tutoriel sur gueux-forum Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Vendredi, 30 octobre 2009Dingux-Atari : Emulateur Atari 800/130/5200 pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, Atari800 est un emulateur de consoles Atari 800, 800XL, 130XE et 5200 (Voir http://atari800.sourceforge.net/ pour plus de details). Dingux-Atari est un portage sur Dingoo/Dingux de la version 2.0.2 (Avril 08 2006) de l'emulateur Atari800 écrit par Petr Stehlik. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. Une version binaire : dingux-atari-v1.1.0-bin.zip Le code source : dingux-xatari-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Mardi, 27 octobre 2009Dingux-HUGO: Un Emulateur PC Engine pour Dingux v1.1.1Bonjour à tous, Pour ceux qui ont manqué les épisodes précédents, Hu-go est un émulateur de console PC Engine fonctionnant sur de nombreux systèmes et en particulier Windows et Unix. Dingux-Hugo est un portage sur Dingoo/Dingux de ma dernière version pour PSP. Quoi de neuf dans cette version ? - Bug fix dans la gestion des modes d'ecran non standard de certains jeux comme R-Type - Amélioration de la vitesse - Ajout d'une option pour choisir quelle touche (A ou B) doit etre utilisée pour l'auto-fire - Support des CDs (sans le son) au format HCD et ISO (voir le README) Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. MAJ: Voici une version v1.1.2 avec quelques bug fix pour certains jeux : La version binaire : dingux-hugo-v1.1.2-bin.zip Le code source : dingux-hugo-v1.1.2-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Dimanche, 25 octobre 2009Dingux-GO: Jeu de GO pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, GNU-Go est un célèbre jeu de GO en ligne de commande qui tourne sur de nombreux systemes comme MacOS X, Windows etc .. (voir GNU Go) Dingux-GO est un portage sur Dingoo/Dingux de la version 3.6 de GNU-Go 3.6 a laquelle j'ai ajouté une interface graphique. Je tiens a remercier Pharyon pour la belle photo qui m'a servi de fond d'ecran. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Pour ceux qui se demandent comment jouer ? Voici un bon site ! Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. La version binaire : dingux-go-v1.1.0-bin.zip Le code source : dingux-go-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "homebrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info GP2X-GO: Jeu de GO pour GP2X v1.1.0Bonjour à tous, GNU-Go est un célèbre jeu de GO en ligne de commande qui tourne sur de nombreux systemes comme MacOS X, Windows etc .. (voir GNU Go) GP2X-GO est un portage sur GP2X-F100 de la version 3.6 de GNU-Go 3.6 a laquelle j'ai ajouté une interface graphique. Je tiens a remercier Pharyon pour la belle photo qui m'a servi de fond d'ecran. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Pour ceux qui se demandent comment jouer ? Voici un bon site ! Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. La version binaire : gp2xgo-v1.1.0-bin.zip Le code source : gp2xgo-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "homebrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Wiz-GO: Jeu de GO pour Wiz v1.1.0Bonjour à tous, GNU-Go est un célèbre jeu de GO en ligne de commande qui tourne sur de nombreux systemes comme MacOS X, Windows etc .. (voir GNU Go) Wiz-GO est un portage sur GP2X-Wiz de la version 3.6 de GNU-Go 3.6 a laquelle j'ai ajouté une interface graphique. Je tiens a remercier Pharyon pour la belle photo qui m'a servi de fond d'ecran. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Pour ceux qui se demandent comment jouer ? Voici un bon site ! Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. La version binaire : wizgo-v1.1.0-bin.zip Le code source : wizgo-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "homebrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Samedi, 24 octobre 2009Dingux-7800: Un Emulateur Atari 7800 pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, ProSystem est un des meilleurs émulateur de console Atari 7800 pour Windows. Il a été écrit par Greg Stanton, voir Greg's site pour plus de détails. Dingux-7800 est un portage sur Dingoo/Dingux de ma dernière version pour PSP. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. La version binaire : dingux-7800-v1.1.0-bin.zip Le code source : dingux-7800-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Jeudi, 22 octobre 2009Dingux-HUGO: Un Emulateur PC Engine pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, Hu-go est un émulateur de console PC Engine fonctionnant sur de nombreux systèmes et en particulier Windows et Unix. Dingux-Hugo est un portage sur Dingoo/Dingux de ma dernière version pour PSP. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. La version binaire : dingux-hugo-v1.1.0-bin.zip Le code source : dingux-hugo-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Dimanche, 18 octobre 2009Dingux-Write: Un éditeur de texte pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, Voici une premiere version de Dingux-Write, un éditeur de texte pour Dingoo sous Dingux. Il permet d'éditer des fichiers même volumineux, en mode dos ou unix, et avec le support des caractères iso8859-1 (donc en particulier les caractères accentués du français). Les graphismes sont de Gruso (merci à lui). Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. La version binaire : dingux-write-v1.1.0-bin.zip Et le code source : dingux-write-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Dingux-2600: Un émulateur de console Atari 2600 pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, Stella est un des meilleurs émulateurs Atari 2600 existants sur PC pour windows. Il a été écrit par Bradford Mott, et je vous invite à aller sur le site de Stella pour plus d'informations : ici. Dingux-2600 est un portage sur Dingoo/Dingux de ma précédente version GP2X-Wiz. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. La version binaire : dingux-2600-v1.1.0-bin.zip Et le code source : dingux-2600-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Dingux-MSX: Emulateur MSX pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, fMSX est un émulateur de micro-ordinateur MSX, MSX2, et MSX2+. Il fonctionne sous sur un bon nombre de plate formes et en particulier Windows et Unix. Voir http://fms.komkon.org/fMSX/ pour plus d'informations. Cet émulateur a été écrit par Marat Fayzullin, et repris ensuite par Vincent van Dam pour la partie SDL. Voici un portage sur console Wiz de la version que j'avais portée et modifiée précédemment pour la PSP. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. La version binaire : dingux-msx-v1.1.0-bin.zip Le code source : dingux-msx-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Dingux-TI92: Une calculatrice TI-92 pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, XTiger est un émulateur de calculatrice Texas Instrument TI-92 qui tourne sous unix (X Window). Il a été écrit à l'origine par Jonas Minnberg. Misha Nasledov a ensuite repris ce projet et l'a distribué sous licence GPL. Les sites suivants proposent pas mal d'informations et de petites choses utiles : http://www.ticalc.org, et le site web de texas instruments http://education.ti.com Voici un manuel au format PDF de la calculatrice TI-92 : TI 92+ manual Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. Voici la version binaire : dingux-ti92-v1.1.0-bin.zip Et le code source : dingux-ti92-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Samedi, 17 octobre 2009Dingux-Chess : Un jeu d'echecs pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, GNU Chess est un jeu d'echecs en ligne de commande qui fonctionne sur de multiple systemes comme UNIX, windows ou encore MacOS. Il a été crée en 1986 par Stuart Cracraft, qui continue aujourd'hui de le developper avec plusieurs autres personnes comme Chua Kong Sian, Lukas Geyer, Simon Waters et David A. Wheeler. Dingux Chess est basé sur la version 5.07 de GNU Chess pour la partie IA. Dingux Chess est un portage sur Dingoo de ma version Gp2X-Wiz. Voici la version binaire : dingux-gchess-v1.1.0-bin.zip Et le code source : dingux-gchess-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Dingux-CAP32: Un émulateur Amstrad CPC pour Dingux v1.1.0Bonjour à tous, Caprice32 est un des meilleurs émulateurs d'ordinateur personnel Amstrad CPC. Il fonctionne sous Windows et Unix, et a été écrit par Ulrich Doewich. (voir le projet caprice32) Voici un portage sur console Dingoo / Dingux de la version que j'avais portée et modifiée précédemment pour la Gp2x-Wiz. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Une version binaire utilisable avec dmenu : dingux-cap32-v1.1.2-bin.zip Le code source : dingux-cap32-v1.1.2-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info Mercredi, 14 octobre 2009Dingux-Colem: Un émulateur Colecovision sous Dingux v1.1.0Bonjour à tous, ColEm est un des meilleurs emulateur de console ColecoVision écrit par Marat Fayzullin. Il fonctionne sous FreeBSD, HP-UX, SunOS, Solaris, Linux, et d'autres systèmes Unix. Dingux-Colem est un portage sur Dingoo/Dingux de ma version Wiz de ColEm. Quoi de special dans cette version ? - Une petite image est maintenant affichée dans le gestionnaire de fichiers quand on selectionne un fichier avec le meme nom qu'un jeu précédemment sauvegardé. Ceci peut s'averer très utile pour reconnaitre un jeu plus tard, surtout lorsque vous avec des milliers de jeux différents dans les differents repertoires. - Les dates des fichiers de sauvegarde sont maintenant affiché dans l'emulateur - Les fichiers de sauvegarde utilisent la compression gzip (avec l'extention STZ). C'est donc plus rapide de sauver ou charger des "States". Vous pouvez utiliser gzip ou 7-zip pour convertir des fichiers STA en STZ. Le format STA est toujours supporté en lecture. - Support des cheats codes ! - Outil de recherche de modification mémoire pour trouver soi-meme des cheat codes (tout est expliqué sur un exemple dans le fichier README). - Les fichiers ZIP sont maintenant décompressés en mémoire (beaucoup plus rapide). - Amélioration du menu de sélection des fichiers, le clavier virtuel permet de choisir séquentiellement les fichiers commencant par une lettre donnée. La touche espace du clavier virtuel permet de charger le fichier selectionné. - Ajout d'une documentation (dans l'aide) sur les différents parametres du menu "settings". - Ajout d'un editeur de texte pour ecrire vos commentaires, vos notes etc ... sur un jeu. La premiere ligne sera affichée lors du parcours des jeux dans le menu de selection des fichiers. - Possibilité d'éditer le fichier texte cheat.txt contenant tous vos "cheats" - Ajout de nouveaux raccourcis pour par exemple changer le mode de rendu courant sans avoir a revenir de le menu "settings". - Mode de tir automatique (auto-fire), il suffit d'appuyer la touche RTrigger+X pour l'activer ou le désactiver. Les touches RTrigger et LTrigger peuvent etre utilisées dans le menu de configuration du clavier, pour selectionner le mode Normal, Ltrigger et RTrigger. - Le mode "auto fire" fonctionne egalement avec le deuxieme joystick - Ajout d'une option pour changer la vitesse de rafraichissement du jeu : PAL ou NTSC Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Voici une version binaire : dingux-colem-v1.1.0-bin.zip Et le code source : dingux-colem-v1.1.0-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en français) : ma petite place sur gueux-forum ou coyotte.info |