Mercredi, 10 octobre 2007PSPGGO: Jeu de GO pour PSP v1.1.0 * SLIM *Bonjour à tous, Voici une nouvelle version de PSPGGo le jeu de GO pour PSP. Quoi de neuf dans cette version ? - Compatible avec les firmwares 3.x et PSP-slim - Nouvelle interface avec de nouveaux graphismes - Ajout d'un ecran de démarrage - Supporte maintenant les caractères iso 8859-1 (pratique pour éventuellement écrire une version en Français) - Bug fix et nettoyage du code Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Pour ceux qui se demandent comment jouer ? Voici un bon site ! Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. pspggo-v1.1.0-fw3x.zip pspggo-v1.1.0-fw15.zip pspggo-v1.1.0-src.zip Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ultimatepsp.fr ou gueux-forum.net Suivis
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Commentaires
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Merci. Je viens de découvrir cet émulateur (suite à un post sur gnugo-devel), et c'est super.
Je ne l'ai pas encore testé, mais c'est vraiment sympa de pouvoir jouer au go sur la psp! Si l'interface graphique que tu as programmée pour gnugo pouvait aussi servir de client IGS, ça serait le rêve (les joueurs IRL sont plus rapides que gnugo ). Bon courage avec tous tes homebrews - je vais aussi essayer le jeu d'échecs. J'ai essayé le programme de Go, et c'est vraiment sympa. En 333Mhz et force 10, ça me semble aussi rapide que sur mon Sempron à 2Ghz (et attendre confortablement allongé devant la PSP est plus sympa qu'assis devant un PC!). Gnugo 3.6 est environ d'une force de 14-15k (IGS), avec les handicaps c'est toujours iontéressant (je suis 9k sur IGS, en mettant 5 ou 6 pierres sur PC c'est un bon challenge).
Est-ce que la force 10 sur PspGo est la même que sur un PC de bureau? Je n'ai pas vu de différence, et c'est assez rapide pour rester intéressant et jouable. Le jeu d'échecs est trop fort pour moi -je ne me suis jamais mis aux échecs, alors que j'ai tout de suite accroché avec le Go. La possibilité de lire un .sgf est intéressante, on peut télécharger des parties commentées sur http://www.goproblems.com/ et http://gtl.xmp.net/ Par contre je ne sais pas si on peut afficher les variations (et les commentaires sont tronqués). Enfin, sache que tu as fait un heureux (et c'est un homebrew auquel je vais sans doute jouer tous les jours ou presque)! Sinon, est-ce que tu vas continuer à développer pour la PSP (ça serait dommage pour nous si tu arrêtais) ? Pour PSPGo, si tu continues à le développer, en 19x19, ça serait intéressant de pouvoir n'afficher que la grille sans les lettres et les chiffres de coordonnées, afin de gratter un peu d'espace pour avoir une planche de jeu plus grosse. Ensuite, mais là ça doit sans doute être plus dur, pouvoir se connecter à IGS (il me semble que le protocole est le même que celui utilisé pour gnugo, GTP, mais je ne suis pas sûr). Au besoin, je connais un peu le développeur de qGo (suite à un bug du programme sous Debian/Ubuntu) Sinon, je n'ai absolument aucune connaissance en programmation, mais je voudrais savoir s'il serait faisable à un newbie comme moi d'apprendre sur le tas pour te donner un coup de main pour PSPGo - est-ce qu'il est programmé en LUA et si oui (ou alors un langage plus facile que le C) est-ce qu'en quelques jours (répartis sur plusieurs week-end ) un newbie pourrait en apprendre assez pour contribuer au code de PSPGo (la connection avec IGS m'intéresse, mais je ne sais pas s'il y a des toolkits faciles pour le réseau sur la PSP)? Voilà, ça fait beaucoup à lire, mais en un mot c'est un super programme! C'est dommage qu'il ne marche pas sur le FW 5-55 gen B, surtout que c'est le seul émulateur de Go pour PSP que j'ai trouvé.
Donc serait-il possible d'avoir une version compatible ou alors une explication pour le faire fonctionner?? Ajouter un commentaire
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