Jeudi, 18 septembre 2008PSPHUGO : Emulateur PC Engine pour PSP v1.0.2 (son+vitesse)![]() Bonjour à tous, Pour ceux qui n'ont pas vu la version précédente, Hu-go est un émulateur de console PC Engine fonctionnant sur de nombreux systèmes et en particulier Windows et Unix. PSPHUGO est un portage sur PSP d'une des dernières versions de cet émulateur. Quoi de neuf dans cette version : - Réécriture complète de la partie son en se basant sur le code de Hugo-wii. Le son est maintenant très proche de celui d'une vraie console PC Engine. - Les bugs graphiques (dans Gunhead par exemple) ont été fixés. - La sauvegarde de l'état courant fonctionne sur tous les jeux (c'etait un miracle que ca marche sur quelques jeux) - Amélioration globale de la vitesse d'émulation, la plupart des jeux sont à pleine vitesse avec l'horloge de la PSP à seulement 266Mhz. - Ajout d'une option "overclock" permettant d'accroître de facon significative la vitesse d'emulation. Par contre si vous rencontrez des bugs graphiques il faudra alors desactiver cette option et augmenter la frequence d'horloge de la PSP - Amelioration du menu de selection des roms, le clavier virtuel permet de choisir sequentiellement les fichiers commencant par une lettre donnée. La touche "RUN" du clavier virtuel permet de charger la rom selectionnée. - Ajout d'une option pour augmenter le volume (sur certains jeux le son est un peu faible) - Bug fix dans le menu clavier - Ajout d'une documentation (dans l'aide) sur les différents parametres du menu "settings". Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Merci à Nicolas C. pour son soutien et son aide dans le test de cet émulateur ... Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. psphugo-v1.0.2-fw4x.zip psphugo-v1.0.2-fw15.zip psphugo-v1.0.2-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network Dimanche, 14 septembre 2008PSPHUGO : Emulateur PC Engine pour PSP v1.0.1![]() Bonjour à tous, Hu-go est un émulateur de console PC Engine fonctionnant sur de nombreux systèmes et en particulier Windows et Unix. PSPHUGO est un portage sur PSP d'une des dernières versions de cet émulateur. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Un grand merci à Nicolas C. pour son soutien, sa gentillesse et sa percévérance. Sans lui, je n'aurai jamais trouvé la motivation nécessaire au portage de cet émulateur ... Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. psphugo-v1.0.1-fw4x.zip psphugo-v1.0.1-fw15.zip psphugo-v1.0.1-src.zip C'est une première version et il reste du travail, en particulier sur la vitesse et fixer les bugs graphiques rencontrés sur des jeux comme Gun-head. Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network Dimanche, 7 septembre 2008AFKIM: Messagerie instantanée pour PSP v3.3.6![]() Bonjour à tous, Voici une nouvelle version de AFKIM (Away From the Keyboard Instant Messenger), le client de messagerie instantanée écrit par le célèbre Danzel ! (voir http://localhost.geek.nz/) Cette petite mise n'est destinée qu'aux personnes n'ayant pas réussi à se connecter au serveur bitlbee (messages d'erreurs liés à la resolution de nom etc ...) sur les psp SLIM ou FAT en cfw 4.01-m33 Deux nouveaux paramètres timeout_dns et timeout_irc peuvent etre modifiés dans le fichier afkim.cfg et en essayant différentes valeurs, vous trouverez sans doute celles qui conviennent à votre PSP. afkim-v3.3.6-fw4x.zip afkim-v3.3.6-src.zip Un Tuto ? ** Un super tutoriel de Kurisan sur upsp Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr ou sur planetepsp.fr Samedi, 6 septembre 2008PSPXTI: Une calculatrice TI-92 sur votre PSP v1.2.4![]() Bonjour à tous, Pour ceux qui n'ont pas vu la première version, XTiger est un émulateur de calculatrice TI-92 qui tourne sous unix / X-window. Initialement développé par Jonas Minnberg, il a ensuite été repris par Misha Nasledov qui l'a mis sous licence GPL. PSPXTI est un portage de la version unix 0.8 sur PSP. Quoi de neuf dans cette version ? - Fonctionne maintenant avec les claviers sans fil meme avec un firmware 3.80, 3.90 ou 4.01 sur PSP Fat uniquement puisqu'il faut un port infra rouge (pas trop d'interet mais bon ...) - Nouvelle position du clavier virtuel (plus pratique pour voir ce qu'on tape) - Le clavier virtuel est utilisable de menu de chargement des fichiers, pour spécifier éventuellement la première lettre du fichier que l'on souhaite ouvrir. - Ajout d'une musique dans l'EBOOT ("Below The Arctic Ocean" de Azhrak (voir jamendo) - Testé sur 4.01-m33 PSP slim & FAT Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le manuel en format PDF est disponible ici : TI 92+ manual Et ici en francais ! Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. pspxti-v1.2.4-fw4x.zip pspxti-v1.2.4-fw15.zip pspxti-v1.2.4-src.zip Amusez vous bien, Zx Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ultimatepsp.fr ou gueux-forum.net ou encore sur planetepsp.fr Samedi, 23 août 2008PSPWrite: Un éditeur de texte pour PSP v1.1.1 (bug fix)![]() Bonjour à tous, Voici une nouvelle version de PSPWrite, l'éditeur de texte pour PSP. Pour mémoire il permet d'éditer des fichiers même volumineux, en mode dos ou unix, et avec le support des caractères iso8859-1 (donc en particulier les caractères accentués du français). L'ensemble des caractères iso8859-1 sont représentés sur le clavier virtuel. PSPWrite utilise la même libraire pour le support des claviers sans fil que PSPIRC, et les claviers IR tels que les Palm fonctionnent correctement. Cet homebrew est compatible avec les firmwares 1.5, 3.x, 4.x et normalement avec la PSP-slim (même si du fait de l'absence de port IR, le clavier sans fil ne fonctionnera pas). Quoi de neuf dans cette version ? - Bug fix dans le mode wrap pour lors de l'utilisation de certains caracteres accentués 8859-1 (Merci a ShadowMaker de m'en avoir fait part) - Nouvelles tailles de police (8x10, 8x14, 8x16 et 16x22) A noter que la police 16x22 ne fonctionne pas avec certains des caracteres accentués. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. pspwrite-v1.1.1-fw4x.zip pspwrite-v1.1.1-fw15.zip pspwrite-v1.1.1-src.zip Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr Lundi, 28 juillet 2008PSPWrite: Un éditeur de texte pour PSP v1.1.0![]() Bonjour à tous, Voici une nouvelle version de PSPWrite, l'éditeur de texte pour PSP. Pour mémoire il permet d'éditer des fichiers même volumineux, en mode dos ou unix, et avec le support des caractères iso8859-1 (donc en particulier les caractères accentués du français). L'ensemble des caractères iso8859-1 sont représentés sur le clavier virtuel. PSPWrite utilise la même libraire pour le support des claviers sans fil que PSPIRC, et les claviers IR tels que les Palm fonctionnent correctement. Cet homebrew est compatible avec les firmwares 1.5, 3.x, 4.x et normalement avec la PSP-slim (même si du fait de l'absence de port IR, le clavier sans fil ne fonctionnera pas). Quoi de neuf dans cette version ? - Ajout d'un mode word wrap permettant ainsi d'aligner le texte de facon à ce qu'il ne sorte pas de l'ecran (cette fonctionnalité manquait vraiment, meme si ce n'etait pas si facile que ca a developper) - De nouvelles options pour specifier les parametres du mode "word wrap". - Ajout de nouveaux raccourcis par exemple pour afficher l'aide, ou "rewrapper" un paragraphe. - Ajout d'un menu spécifique pour les parametres / options de PSPWrite. - Quelques "bug-fix" mineurs. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. pspwrite-v1.1.0-fw4x.zip pspwrite-v1.1.0-fw15.zip pspwrite-v1.1.0-src.zip Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. C'est les vacances, alors bonne rédaction de vos cartes postales virtuelles avec pspwrite sur la plage ![]() Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr PSP2600: Un émulateur Atari 2600 pour PSP v1.1.4![]() Bonjour à tous, Pour ceux qui auraient manqué le début, Stella est un des meilleurs émulateurs Atari 2600 existants sur PC pour windows. Il a été écrit par Bradford Mott, et je vous invite à aller sur le site de Stella pour plus d'informations : ici. PSP2600 est un portage sur PSP de la version v2.2 de Stella, et plus particulièrement de la version de Aenea qui a été la première à porter Stella sur PSP, et qui fut ensuite relayée par David Voswinkel. Cet homebrew a été développé sous linux pour les firmware 3.x-m33, 4.x-m33 et 1.5, pour les PSP SLIMs et FATs. Quoi de neuf dans cette version ? - Une petite image est maintenant affichée dans le gestionnaire de fichiers quand on selectionne un fichier avec le meme nom qu'un jeu précédemment sauvegardé. Ceci peut s'averer très utile pour reconnaitre un jeu plus tard, surtout lorsque vous avec des milliers de jeux différents dans les differents repertoires. - Il est maintenant possible d'aller directement dans le menu "keyboard" et le menu "settings" a partir du menu principal, avec la touche L-Trigger. - Fonctionne maintenant avec les claviers sans fil meme avec un firmware 3.80 ou 3.90 sur PSP Fat uniquement puisqu'il faut un port infra rouge (pas trop d'interet mais bon ...) Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. psp2600-v1.1.4-fw4x.zip psp2600-v1.1.4-fw15.zip psp2600-v1.1.4-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ultimatepsp.fr ou gueux-forum.net Jeudi, 24 juillet 2008PSP7800: Un émulateur Atari 7800 pour PSP v1.1.3![]() Bonjour à tous, Voici une nouvelle version de PSP7800 l'émulateur Atari 7800 pour la PSP ! Un grand merci a Carpy pour son aide et ses modifications dans le code de l'emulation du son. Pour ceux qui n'ont pas vu les versions précédentes, ProSystem est un émulateur de console Atari 7800 qui fonctionne sous windows. Il a été écrit par Greg Stanton (voir le site de Greg pour plus d'informations). Quoi de neuf dans la version 1.1.3 : - Amélioration du son, nouveau fichier prosystem.dat et modification de la palette des couleurs en mode NTSC (Merci Carpy !) - Une petite image est maintenant affichée dans le gestionnaire de fichiers quand on selectionne un fichier avec le meme nom qu'un jeu précédemment sauvegardé. Ceci peut s'averer très utile pour reconnaitre un jeu plus tard, surtout lorsque vous avec des milliers de jeux différents dans les differents repertoires. - Il est maintenant possible d'aller directement dans le menu "keyboard" et le menu "settings" a partir du menu principal, avec la touche L-Trigger. - Fonctionne maintenant avec les claviers sans fil meme avec un firmware 3.80 ou 3.90 sur PSP Fat uniquement puisqu'il faut un port infra rouge (pas trop d'interet mais bon ...) - Bug fix de l'ecran noir qui apparaissait de facon aléatoire - La gestion de l'auto-fire a été corrigée, et c'est maintenant le touche X de la psp qui est prise en référence comme touche de tir (et donc cela devient paramétrable). - Correction d'un bug dans la surveillance du niveau de la batterie Cette version a été testée sur psp FAT et SLIM en firmware 4.01-m33 (et aussi 1.5 pour FAT). Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. psp7800-v1.1.3-fw4x.zip psp7800-v1.1.3-fw15.zip psp7800-v1.1.3-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr Lundi, 30 juin 2008AFKIM: Messagerie instantanée pour PSP v3.3.5![]() Bonjour à tous, Voici une nouvelle version de AFKIM (Away From the Keyboard Instant Messenger), le client de messagerie instantanée écrit par le célèbre Danzel ! (voir http://localhost.geek.nz/) Cette mise à jour fixe un gros bug d'affichage sur les psp SLIM en cfw 4.01-m33 Si vous avez une PSP FAT ou un firmware plus ancien que le 4.01 alors ce n'est pas la peine d'installer cette version. afkim-v3.3.5-2-fw4x.zip Un Tuto ? ** Un super tutoriel de Kurisan sur upsp Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr Samedi, 21 juin 2008PSPCAP32: Un émulateur CPC pour PSP v1.4.1![]() Bonjour à tous, Voici une nouvelle version de PSPCap32 l'émulateur Amstrad CPC ! Pour ceux qui n'auraient pas vu les versions précédentes, Caprice32 est un des meilleurs emulateurs Amstrad CPC écrit par Ulrich Doewich qui fonctionne sous Unix, Linux et windows. (voir caprice32) Quoi de neuf dans la version 1.4.2 : - Bug fix dans l'emulation CRTC, des jeux comme Prehistorik II se bloquaient au demarrage. - Support pour deux lecteurs de disquettes (A&B) ce qui peut etre tres pratique avec SymbOS pour mettre le disque systeme sur un lecteur, et la disquette application sur l'autre. Par contre seul le lecteur A est utilisable pour lancer un jeu automatiquement. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. Cet homebrew a été testé sur FAT & SLIM (Merci à Greg) en utilisant le firmware 3.90-m33 et l'addon 1.5, mais il devrait fonctionner avec les autres cfw de DAX. ** Mise a jour ** Un nouveau bug a ete trouvé par Carl Murray (merci à lui) et voici une version mise a jour (v1.4.2) pspcap32-v1.4.2-fw3x.zip pspcap32-v1.4.2-fw15.zip pspcap32-v1.4.2-src.zip Merci à Gryzor pour son pack de sna que j'ai mis a jour en snz : ici Pour des images disques c'est par ici Si vous etes un vrai fan de CPC (comme je le suis), je vous invite a regarder le travail remarquable fait par mon ami Loïc Daneels dans le cadre du projet GB CPC : GBCPCV3Full.rar GBCPC update V4.rar Vous pouvez meme lui laisser un petit commentaire d'encouragement sur : cpcrulez Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr Dimanche, 15 juin 2008PSPVE : Emulateur Vectrex pour PSP v1.0.2![]() Bonjour à tous, VecX est un émulateur de console Vectrex écrit par Valavan Manohararajah. Cet émulateur a été porté sur de nombreux systèmes, et en particulier Windows et Unix. PSP-VE est un portage sur PSP d'une des dernières versions de cet émulateur. Quoi de neuf dans cette nouvelle version ? - Amélioration majeure de la vitesse : + optimisation de l'emulation du 6809 + reprise de la gestion des vecteurs + desactivation du cache (completement ineficace) - L'emulation du son a ete completement reecrite, en repartant des sources du 8910 utilisees dans xmame. - La vue tournée a 90 degres (PSP verticale) est maintenant beaucoup plus rapide, et c'est meme devenu le mode par defaut. - La sauvegarde de l'etat d'un jeu a ete modifiee et elle est plus rapide (mais attention vous ne pourrez pas relire les sauvegardes effectuées avec la version 1.0.1 !) - Ajout de .vec et .gam comme extention de rom valides. - Ajout d'une option pour afficher les jeux en gris ou en gris-bleu Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Merci à Raven pour les images d'eboot dont je me suis inspiré. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. pspve-v1.0.2-fw3x.zip pspve-v1.0.2-fw15.zip pspve-v1.0.2-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr PSPWrite: Un éditeur de texte pour PSP v1.0.5![]() Bonjour à tous, Voici une nouvelle version de PSPWrite, l'éditeur de texte pour PSP. Pour mémoire il permet d'éditer des fichiers même volumineux, en mode dos ou unix, et avec le support des caractères iso8859-1 (donc en particulier les caractères accentués du français). L'ensemble des caractères iso8859-1 sont représentés sur le clavier virtuel. PSPWrite utilise la même libraire pour le support des claviers sans fil que PSPIRC, et les claviers IR tels que les Palm fonctionnent correctement. Cet homebrew est compatible avec les firmwares 1.5, 3.x et normalement avec la PSP-slim (même si du fait de l'absence de port IR, le clavier sans fil ne fonctionnera pas). Quoi de neuf dans cette version ? - Nouveau graphismes basés sur le travail de hackePeter - Ajout d'une musique pour l'EBOOT - Fonctionne maintenant avec les claviers sans fil meme avec un firmware 3.80 ou 3.90 sur PSP Fat uniquement puisqu'il faut un port infra rouge. - Dans ce meme gestionnaire de fichier on peut utiliser le clavier virtuel (ou le clavier IR) pour specifier la premiere lettre du fichier que l'on cherche - La vitesse d'horloge de la PSP est maintenant a 133 Mhz par défaut (pour économiser la batterie) Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. pspwrite-v1.0.5-fw3x.zip pspwrite-v1.0.5-fw15.zip pspwrite-v1.0.5-src.zip Bonne inspiration, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr Lundi, 9 juin 2008PSPVE : Emulateur Vectrex pour PSP v1.0.1![]() Bonjour à tous, VecX est un émulateur de console Vectrex écrit par Valavan Manohararajah. Cet émulateur a été porté sur de nombreux systèmes, et en particulier Windows et Unix. PSP-VE est un portage sur PSP d'une des dernières versions de cet émulateur. Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Merci à Raven pour les images d'eboot dont je me suis inspiré. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. pspve-v1.0.1-fw3x.zip pspve-v1.0.1-fw15.zip pspve-v1.0.1-src.zip C'est une première version et il reste pas mal de travail, en particulier sur la vitesse, le son (qui est vraiment pourri) et puis améliorer le rendu en mode vertical (PSP à 90 degrés) Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr Dimanche, 1 juin 2008PSPCAP32: Un émulateur CPC pour PSP v1.4.0![]() Bonjour à tous, Voici une nouvelle version de PSPCap32 l'émulateur Amstrad CPC ! Pour ceux qui n'auraient pas vu les versions précédentes, Caprice32 est un des meilleurs emulateurs Amstrad CPC écrit par Ulrich Doewich qui fonctionne sous Unix, Linux et windows. (voir caprice32) Quoi de neuf dans la version 1.4.0 : - Un grand nombre d'optimisations pour accelerer encore et toujours l'emulation, on obtient maintenant 55 fps a seulement 222Mhz en mode de rendu "ultra", sur l'écran de démarrage du CPC. On a bien sur beaucoup plus en 266Mhz (mode conseillé) - Support des fichiers d'image disque "gzipés" permettant de réduire la taille de 190k a 20k ! (vous pouvez gziper les fichiers .dsk originaux en .dsz avec l'outil gratuit 7-zip disponible sur www.7-zip.org) - Ajout d'une music pour l'EBOOT - Une petite image est maintenant affichée dans le gestionnaire de fichiers quand on selectionne un fichier avec le meme nom qu'un jeu précédemment sauvegardé (snapshot, disque, configuration clavier, parametres). Ceci peut s'averer très utile pour reconnaitre un jeu plus tard, surtout lorsque vous avec des milliers de jeux différents dans les differents repertoires snap et disk. - Dans ce meme gestionnaire de fichier on peut utiliser le clavier virtuel (ou le clavier IR) pour specifier la premiere lettre du jeu que l'on cherche (pratique pour retrouver rapidement un jeu). - Il est maintenant possible d'aller directement dans le menu "keyboard" et le menu "settings" a partir du menu principal, avec la touche L-Trigger. - Fonctionne maintenant avec les claviers sans fil meme avec un firmware 3.80 ou 3.90 sur PSP Fat uniquement puisqu'il faut un port infra rouge. - Bug fix de l'ecran noir qui apparaissait de facon aléatoire - Le code source a ete modifie de facon a pouvoir generer une version linux ![]() Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations. Cet homebrew a été testé sur FAT & SLIM (Merci à Greg) en utilisant le firmware 3.90-m33 et l'addon 1.5, mais il devrait fonctionner avec les autres cfw de DAX. pspcap32-v1.4.0-fw3x.zip pspcap32-v1.4.0-fw15.zip pspcap32-v1.4.0-src.zip Merci à Gryzor pour son pack de sna que j'ai mis a jour en snz : ici Pour des images disques c'est par ici Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr Mercredi, 28 mai 2008PSPMSX: émulateur MSX pour PSP v1.3.0![]() Bonjour à tous, Vous pensiez que j'etais mort ? Et bien non ![]() Pour ceux qui n'auraient pas suivi le début, fMSX un célèbre emulateur d'ordinateurs MSX, MSX2, et MSX2+ 8bit. Il permet de faire tourner les logiciels et jeux des séries MSX/MSX2/MSX2+ sur différentes plate-forme et en particulier windows et linux. Voir http://fms.komkon.org/fMSX/ pour plus d'informations. fMSX a été écrit par Marat Fayzullin, et repris plus tard par Vincent van Dam, qui s'est principalement attaché à le porter sur la librairie SDL. ** MISE A JOUR ** Quoi de neuf dans la version 1.3.1 : - Dans le gestionnaire de fichier on peut utiliser le clavier virtuel (ou le clavier IR) pour specifier la premiere lettre du jeu que l'on cherche (pratique pour retrouver rapidement un jeu). Quoi de neuf dans la version 1.3.0 : - Support des fichiers d'image disque "gzipés" permettant de réduire la taille de 700k a 50k ! (vous pouvez gziper les fichiers .dsk originaux en .dsz avec l'outil gratuit 7-zip disponible sur www.7-zip.org) - Ajout d'une music pour l'EBOOT (merci à Konami ![]() - Une petite image est maintenant affichée dans le gestionnaire de fichiers quand on selectionne un fichier avec le meme nom qu'un jeu précédemment sauvegardé (rom, disque, configuration clavier, parametres). Ceci peut etre très utile pour reconnaitre un jeu plus tard, surtout lorsque vous avec des milliers de jeux différents dans les differents repertoires rom et disk. - Il est maintenant possible d'aller directement dans le menu "keyboard" et le menu "settings" a partir du menu principal, avec la touche L-Trigger. - Fonctionne maintenant avec les claviers sans fil meme avec un firmware 3.80 ou 3.90 sur PSP Fat uniquement puisqu'il faut un port infra rouge. - Bug fix de l'ecran noir qui apparaissait de facon aléatoire Comment l'utiliser ? Tout est dans le fichier README.txt. pspmsx-v1.3.1-fw3x.zip pspmsx-v1.3.1-fw15.zip pspmsx-v1.3.1-src.zip Amusez vous bien, Zx. Si vous voulez discuter de ce petit "hombrew", vous pouvez le faire ici (site en anglais) : zx81's forum on dcemu network (sites en français) : ma petite place sur coyotte.info ou mon petit forum sur ultimatepsp.fr |